pret-investissement-immobilier

QUEL EST L’OBJECTIF? (Partie 2)

L’objectif de la stratégie est donc d’investir le montant du prêt dans un portefeuille de placement et d’obtenir un rendement supérieur au coût d’emprunt sur le long terme. Le taux d’intérêt pour un prêt de plus de 100 000$ est taux préférentiel +0.75% et pour moins de 100 000$, préférentiel + 1%. Le client peut choisir de simplement payer les intérêts ou effectuer un remboursement de capital et d’intérêt. Il existe une méthode pour auto-financer la stratégie mais normalement nous recommandons plutôt la formule avec remboursement d’intérêt seulement sans aucun autofinancement.

De plus, étant donné que l’investissement sert de garantie, il n’y a aucune mise de fonds à donner ou garantie personnelle à mettre en collatéral. Le montant est donc financé à 100% par l’institution financière. Cela veut donc dire que si la banque prête 100 000$, il y aura une hypothèque mobilière pour ce montant, ce qui fait en sorte qu’il n’est pas possible d’utiliser l’argent emprunté pour acheter une automobile, une maison ou quoi que ce soit. L’argent du prêt doit entièrement être investi dans un portefeuille de placements autorisé par la banque.L’investissement est fait à l’intérieur d’un compte non-enregistré, donc il n’y a aucun investissement maximum à respecter comme le REER ou CELI.

En résumé, le but de cette stratégie est dès la première journée d’avoir déjà un placement de plus grande valeur ce qui permettra d’avoir éventuellement environ le double en valeurs accumulés qu’un placement traditionnelle. Comparativement à un REER, le prêt investissement est seulement imposable à 50% versus 100%.
Autre point intéressant, le prêt n’apparaît pas comme une dette aux bureaux de crédit qui fixent la cote de crédit, ce qui fait en sorte que le pouvoir d’emprunt n’est pas diminué par le prêt investissement.

Contacts Infos
E-mail: sylvia.valderz11@gmail.com
Tél: 0033755181031 (Appel et Whatsapp)
PDG: Mr BURAND Antoine Paule Henri